ACCUEIL   |   TOUTES LES DÉCOS DE TABLE CLASSÉES PAR THÈME
Astuces déco fait maison & Idées de déco de table à faire soi-même
Vous trouverez ici des Astuces et Idées de déco de table. Certaines sont vues sur le site, d'autres ne sont pas encore photographiées. Laissez vous guider par votre imagination et partagez ensuite vos idées !

Découvrez de nombreux modèles de déco de table classés par thème.

# Centre de table à base de fleurs en papier



Découper des pétales dans du papier coloré et les assembler à l'aide d'une épingle pour former des fleurs. Les disperser ensuite pour former un chemin central de table.

# Déco de table d'automne



Ramasser des fruits d'automne (glands, marrons..), des feuilles, des branchages ou de la mousse et garnir vos vases avec. Vous pouvez également assembler des glands pour former un rond de serviette (à la manière d'un collier de perles).

# Centre de table



Placer dans un plat des agrumes (orange, citron jaune, citron vert..) et mélangez les avec des boules de Noël. Agrémenter de quelques branches de sapin pour finir et vous aurez un centre de table à moindre coût.

# Centre de table sur le thème de la mer



Un vase rectangulaire, quelques photophores, quelques coquillages et du sable ramassés sur la plage et vous obtiendrez un très joli centre de table.

# Déco de table sur le thème de la mer



Remplissez des coquilles saint jacques vides de sable. Y enfoncer ensuite des bougies et vous obtiendrez des petites décos à parsemer sur votre table pour un succés garanti.

# Vases déco



Utilisez des verres transparents. Découper des bandes pour les recouvrir dans du papier à motifs. Collez vos bandes sur les différents verres puis entourez les d'une ficelle. Au bout de la ficelle, soit vous mettez des petits grelots, soit des petits boutons ou alors vous effectuez juste une belle cocarde. Pour finir, remplissez les verres d'eau et mettez-y les fleurs que vous désirez.

# Idées pour pâques



Remplissez tout simplement des coquilles d'oeufs vides de petites fleurs cueillies dans votre jardin. Entourez les oeufs avec une fine ficelle en finissant par une cocarde (mieux vaut coller la ficelle sur l'oeuf pour que cela tienne bien).

# Idées pour Pâques



Remplir des pots de fleurs en fer d'herbe coupée dans le jardin. Y parsemer des oeufs au préalable peint de la couleur que vous souhaitez.

# Idée déco



On décore souvent nos tables avec des fleurs, mais pourquoi ne pas les décorer avec des bouquets de fruits ? Un pot de fleur, un carré de polystyrène, des pics à brochettes en bois, des quartiers de fruit (melons, melons d'eau, oranges, fraises, groseilles..) et le tour est joué !!

# Idée pour Pâques



Peignez des oeufs. Collez-y des plumes et entourez-les d'une ficelle et c'est prêt !

# Idée déco de table



Utilisez vos pots de yaourt en verre comme photophores !

# Idée à faire avec vos enfants



Peingnez vos oeufs. Découpez des ailes, des crêtes, des queues dans du papier coloré et collé le tout sur vos oeufs pour obtenir des poules, poussins et coqs décoratifs pour agrémenter vos tables.

# Idée de chemin de table



Morceau de chemin de table : quelques boules en bois, quelques photophores et une petite bouteille de cailloux colorés que vous disperserez tout du long !

# Idée de vase décoratif



Un verre à pied assez large, de la neige artificiel, quelques boules et décorations de Noël et le tour est joué !

# Petits pots de fleurs pour décorer une table



Pour faire cela, il vous faut juste :
- quelques conserves vides et nettoyées,
- quelques fleurs du jardin,
- de la terre ou de la mousse pour remplir les pots,
- un peu de corde très fine,
- 10 minutes à consacrer pour une déco à moindre frais

# Idée pour Halloween



Remplissez vos citrouilles et diverses courges de fleurs tout simplement.

# Vase déco



Prenez un vase bas mais large. Remplissez le de coquillages. Versez de l'eau par dessus et ajoutez-y des bougies flottantes et vous obtiendrez un joli centre de table.

# Centre de table très frais



Une coupelle en terre remplie d'agrumes ; une bougie au centre et quelques fleurs parsemées un peu partout sur les agrumes et voila c'est fait !

# Idée de déco de plateau/centre de table



Quatre bougies, un peu de découpage pour les pétales et le tour est joué !



Astuces maison de déco de table : Page suivante

Voir tous les modèles de décorations de table




DDT ©