Comment faire une bonne vitrine ?

Tout comme une enseigne, la vitrine est un outil de communication. Installée devant les magasins, c’est elle qui doit inciter les passants à entrer dans la boutique. Ainsi, elle doit être bien soignée pour réussir à attirer les futurs clients. Découvrez ici comment faire une bonne vitrine.

Penser séduction et cohérence

Comme vous pouvez le voir sur ce site , la vitrine représente l’image de marque d’un magasin. Elle joue un rôle important dans le processus d’achat. À ce titre, elle doit être très attrayante au premier contact avec les clients. Pour ce faire, vous devez créer un univers adapté à l’image que vous voulez produire et les articles que vous comptez mettre en vente.

En jetant un coup d’œil à votre vitrine, les clients doivent pouvoir identifier votre offre. Ils doivent comprendre en quoi elle est différente de celles de vos concurrents. Après avoir soigné la présentation, assurez-vous que l’étiquetage soit clair.

Mettre en scène les produits

Les potentiels clients n’ont que quelques secondes à passer devant la vitrine. Vous n’avez donc pas beaucoup de temps pour créer un impact visuel et pour attirer leur attention. Pour la circonstance, vous pouvez mettre en scène vos produits. Cela incitera vos clients à entrer dans votre magasin. Après tout, installer la vitrine devant votre boutique est une manière d’inviter les passants à entrer.

Sélectionner les produits à mettre en avant

Pour que la vitrine soit attrayante, vous n’avez pas besoin de la surcharger en y installant l’intégralité de votre magasin. Privilégiez les produits phares du moment. N’oubliez surtout d’indiquer leur prix. Aussi, la vitrine ne doit pas empêcher les passants de percevoir l’intérieur du magasin. Bien au contraire, vous devez laisser apparaître sa profondeur.

De nos jours, les vitrines les plus tendances sont celles simples et épurées. Avec elles, les clients peuvent facilement voir ce que vous proposez dans votre magasin. Pour finir, il est recommandé de disposer les articles à hauteur des yeux. Cette démarche permet d’attirer encore plus les regards.

Soigner les couleurs

Les couleurs permettent de donner une touche personnelle à la vitrine de magasin. Elles vous offrent plusieurs possibilités d’agencement. Cependant, faites attention à ne pas en abuser. De base, évitez d’utiliser plus de trois couleurs dans une même surface. Les couleurs à privilégier dépendront de deux choses.

Il s’agit des produits que vous proposez et du message que vous souhaitez faire passer aux clients. Quoi qu’il en soit, retenez que le rouge permet d’attirer plus l’attention de la rétine. Le jaune est souvent utilisé pour annoncer les soldes. Quant au vert, il symbolise les produits bio. Enfin, le noir et le blanc sont des couleurs synonymes de luxe.