Comment reconnaître un carrelage en marbre ?

Matériau de premier choix, le marbre est très apprécié et utilisé pour le revêtement des sols et des murs. Sous forme de carrelage, il présente un aspect assez unique et facilement identifiable. Voici comment reconnaitre un carrelage en marbre.

La texture

Le carrelage en marbre présente un aspect lisse, brillant et qui a souvent tendance à se patiner. Il est alors classé parmi les carrelages de type élégant et est très apprécié pour son côté durable et esthétique. De ce fait, il est généralement utilisé lors du revêtement d’espaces luxueux tels que les salles de réception, les halls d’entrées ou encore les salles d’exposition. Il est recommandé de bien se renseigner afin de bien choisir son carrelage aspect marbre . Cela permet d’obtenir le rendu luxueux escompté.

Dans un salon moderne, les exploits du carrelage en marbre ne sont plus à prouver. Que ce soit dans le salon ou la salle de séjour, il procure une grande aide dans l’apport de lumière. De plus, lorsqu’il est posé sur le mur, il se combine aisément avec les carrelages sol de type pierre et bois.

La résistance

Le carrelage en marbre se caractérise par une grande résistance aux chocs, à la casse et même à l’usure du temps. Doté d’une fermeté exceptionnelle, il possède également les propriétés d’un grès cérame émaillé. En d’autres termes, il a une structure non poreuse qui fait défaut à certains types de carrelages. Cet aspect lui permet d’être une solution idéale pour l’habillage de pièces exigeantes comme les salles de bain, les cuisines et les douches. En effet, être non poreux préserve ce carrelage de la dénaturation par la moisissure, les tâches et les saletés. Il est de ce fait, facile à entretenir et ne craint par ailleurs, ni la chaleur, ni l’humidité.

Les différents types de carrelage effet marbre

Aujourd’hui, une grande variété de carrelage en marbre ayant diverses couleurs et provenances est proposée sur le marché. Parmi ces modèles, on retrouve l’Arabescato, le Calacatta, le Michelangelo et le Statuario. Les carrelages imitation marbre Statuario et Michelangelo sont des marbres très clairs qui sont presque blancs et décorés par de subtiles veines.

Le Statuario est le marbre principalement utilisé pour la sculpture. D’un fond blanc ivoire, le marbre Calacatta est quant à lui très lumineux et dessiné par des veines de couleur grise ou beige. Par ailleurs, le marbre Arabescato est un marbre très raffiné et très élégant. Il présente des veines foncées qui dessinent des arabesques. Ces différents types de carrelage en marbre sont disponibles dans un large choix de formats.