Déco du sapin : quel style êtes-vous ? 3 types de déco pour votre sapin de Noël

Quel sera votre style de déco de sapin cette année ? Découvrez quel type de sapin vous correspond le mieux ! Inspirez-vous parmi ces 3 différents types de sapin : scandinave, traditionnel, ou enneigé. Si vous êtes créatif, rien ne vous empêche de combiner habilement les 3 !

Cliquez sur les images pour agrandir

Le sapin scandinave

Vous voulez voyager en restant dans votre salon. Vous avez un attrait particulier pour la nature. Vous êtes fait pour le sapin au naturel ! Pour une déco naturelle, optez pour le sapin de type scandinave : éléments de décoration naturels, comme les pommes de pin, couleur blanche dominante, boules dorées ou argentées… Ici, on évite le rouge.

Le sapin traditionnel

Pour vous le rouge va de paire avec les fêtes de Noël. Avoir un sapin sans boules rouges et dorées, sans guirlandes lumineuses ? Hors de question. Vous souhaitez mélanger les couleurs et placer beaucoup de décoration, sans en abuser. Le sapin traditionnel, plus classique mais chaleureux, est fait pour vous !

Le sapin enneigé

Le sapin de type scandinave ne vous suffit pas. Vous voulez rêver à vous croire à la montagne ou au fin fond de la Laponie finlandaise, prêt à enfiler les skis, prêt à vous lancer dans une bataille de boule de neige. Le sapin enneigé est parfait pour créer une ambiance d’hiver et de fête, surtout si vous n’habitez pas à Chamonix, mais en pleine jungle urbaine. Achetez une bombe de neige, recouvrez entièrement votre sapin d’un blanc féerique et placez quelques décorations, blanches et dorées.

Les alternatives : le sapin artificiel en bois ou en métal et les guirlandes lumineuses

En complément du sapin du salon, ou pour changer radicalement, vous pouvez opter pour une création artistique en forme de sapin. Les sapins en bois sont de plus en plus présents dans nos intérieurs. Pour un look totalement original !

Quelques idées de DIY pour Noël

Noël, avec les fêtes de fin d’année, est la période idéale pour réaliser quelques éléments décoratifs soi-même ou avec les enfants. Photophores, guirlandes de pommes de pin passées au spray, guirlandes d’étoiles, verres remplis de pommes de pin et de guirlandes LED… voici quelques idées.

Et n’oubliez pas la couronne !

DDT, le site dédié à la Déco De Table, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de DDT

Photos Pinterest