Valérie Damidot, une tête de gondole de la télé en France

Les télévisions françaises ont connu bien d’animateurs et d’animatrices, qui ont su conquérir les cœurs des téléspectateurs. Parmi ces nombreuses et célèbres animatrices, il y a une nommée valérie damidot, qui sans l’ombre d’un doute, est et restera une tête de gondole de la télé en France pour avoir mené une vie professionnelle bien remplie.

La biographie de Valérie Damidot

Native de la Garenne-Colombes dans les Hauts de Seine, valérie damidot et de son vrai nom Valérie Clerc, a vu le jour le 18 janvier 1965. Étant fille unique de Guy et de Suzanne, Valérie passe une enfance solitaire dans sa région natale, ce qui le rendra très timide dans son adolescence. Cependant, elle passe le plus clair de son temps à faire de l’équitation au centre équestre de Maison-Laffitte. Elle rejoindra Paris, où elle poursuivra ses études secondaires dans un lycée expérimental de la ville. Après avoir obtenu son baccalauréat, Valérie Damidot s’inscrit à la Sorbonne pour un cursus en lettres avant de renoncer un peu plus tard, pour envisager une carrière d’inspectrice de police criminelle. Quelque temps après, elle postule pour le concours d’entrée en magistrature. Toujours à la recherche de son chemin, Valérie Damidot prit la décision de se rallier à ses amis saisonniers pour passer la majeure partie de son temps à enchaîner les petits boulots en Corse pendant la période estivale et dans les montagnes pendant l’hiver.

Il faudra attendre vers la fin des années 90, pour voir Valérie Damidot à la télé effectuer ses premiers pas sous la direction d’Alexia Joubert, en présentant ses premières chroniques pour le magazine Exclusif sur TF1. Cette dernière a, d’ailleurs, fait le vœu de la voir à l’antenne. Après ses débuts, Valérie a été embauchée par Endemol pour animer la première édition de l’émission  » Star Academy « . Pour se rendre plus performante, elle passa du temps dans les coulisses de l’émission  » Vie privée, vie publique  » de Mireille Dumas, sur France 3. En 2006, Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la télévision M6, la met aux commandes d’une nouvelle émission appelée D&Co qui connue un vrai succès. Ce succès fit d’elle, une figure emblématique de la chaîne de télévision. À côté de sa carrière d’animatrice, Valérie porte le costume de comédienne dans une fiction de la chaîne de télévision. Entre 2010 et 2012, elle interprète le rôle de la conseillère principale d’éducation dans Victoire Bonnot. Valérie Damidot alla de succès en succès, en présentant des émissions sur les chaînes de télévision et en tant qu’actrice dans plusieurs œuvres audiovisuelles. Récemment en 2016, elle intègre le casting de la 7ième saison de  » Danse avec les stars « , qui est diffusée sur TF1.

La vie privée de Valérie Damidot

Si la vie professionnelle de Valérie Damidot est exposée sur les médias, sa vie privée est restée vraiment privée. Valérie Damidot est mère de deux enfants, Roxane et Norman. Elle a eu ses enfants dans son premier mariage, dans lequel elle était régulièrement victime des violences conjugales. Après avoir mis fin à cette douloureuse aventure, elle se consacra à ses deux enfants et à sa carrière professionnelle. Ce n’est qu’en 2001 qu’elle rencontra Régis, un ingénieur de son, avec qui elle décida de se mettre en couple pour vivre une vie amoureuse.