Comment décorer son salon à la Nantaise ?

Nantes est une ville avec un riche patrimoine historique, rendue plus attractive par ses innovations technologiques. Une décoration de salon à la nantaise doit représenter fidèlement ces différents monuments célèbres de la ville. Découvrez nos conseils pour réussir votre décoration de salon dans le thème Nantes.

Ajoutez une touche artistique à votre salon avec des affiches Nantes

La meilleure manière de décorer une pièce sous le thème d’une ville est d’utiliser des posters. Plusieurs modèles d’affiches nantais vous permettent de recréer l’ambiance de cette cité dans votre salon.

Une affiche des machines de l’île comme le grand éléphant ou kumo l’araignée peut parfaitement être intégrée dans un salon futuriste. Si vous êtes plutôt tenté par une déco brute et urbaine, orientez-vous vers l’affiche de la célèbre tour LU de Nantes. Elle apportera de la couleur et du contraste à votre salle de séjour.

Des modèles plus originaux comme l’affiche des anneaux de buren vs sonic et le poster street fighter auront du succès dans une ambiance gaming. Pour réussir votre décoration de salon à la nantaise, ne négligez pas le choix des formats de vos affiches. Vous pouvez par exemple créer un effet trompe-l’œil, en apposant un poster sur une porte ou sur le pan d’un mur. La boutique https://bluerabbink.fr/26-affiches-deco-jaime-nantes vous propose de magnifiques affiches sur ce thème sous différents formats, allant du A3 au 80×120 cm.

Décorez votre salon à la nantaise avec d’autres accessoires

À travers la décoration de votre salon, vous pouvez revisiter l’histoire de la ville de Nantes. Pour ce faire, ornez cette pièce d’objets d’art symboliques de l’histoire nantaise. Par exemple, vous pouvez vous servir des sculptures et des monuments incontournables de la ville pour donner plus de caractère à une déco minimaliste. Le général cambronne, Louis XVI, Anne de Bretagne et Jules Verne, sont entre autres des personnalités dont les sculptures décorent la cité nantaise.

Posez les statuettes les plus imposantes, à même le sol : à l’entrée du salon, près de la cheminée, derrière le canapé, etc. Utilisez ensuite les sculptures plus menues pour orner le mobilier. Ils peuvent être disposés sur une table basse, une bibliothèque design ou un mur. Vous pouvez également trouver d’autres objets marquants de l’histoire de Nantes dans les brocantes et boutiques d’objets artistiques : vases, pièces de monnaie, croquis, etc.

Il faudra mettre en valeur ces ornements avec des luminaires designs. Les spots sont parfaits pour illuminer les sculptures placées dans une bibliothèque. Pour les objets décoratifs disposés sur une table ou à même le sol, misez sur la lampe de chevet.